- EAN13
- 9782336415383
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 22/02/2024
- Collection
- Études africaines
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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L’œuvre romanesque d’Olympe Bhêly-Quenum
Le double je (u) de l’écriture
Kokou Sahouegnon
L'Harmattan
Études africaines
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 50,00
L’ouvrage de Kokou Sahouegnon constitue une analyse rigoureuse de l’écriture
diglossique d’Olympe Bhêly-Quenum dans quatre romans : Un piège sans fin, Le
Chant du lac, Un enfant d'Afrique, L'Initié. Outre le parcours personnel de
l’auteur Olympe Bhêly-Quenum, il s’emploie à définir son statut d’écrivain
africain, afro-européen. Kokou Sahouegnon établit comment, dans cette écriture
romanesque, les mots des langues nationales béninoises sont insérés dans le
texte en langue française comme de multiples touches impressionnistes. Cette
réflexion, inscrite dans le contexte linguistique de la colonisation,
constitue une contribution importante à la connaissance du système du
plurilinguisme au Bénin où le français, langue officielle, côtoie de multiples
langues.
diglossique d’Olympe Bhêly-Quenum dans quatre romans : Un piège sans fin, Le
Chant du lac, Un enfant d'Afrique, L'Initié. Outre le parcours personnel de
l’auteur Olympe Bhêly-Quenum, il s’emploie à définir son statut d’écrivain
africain, afro-européen. Kokou Sahouegnon établit comment, dans cette écriture
romanesque, les mots des langues nationales béninoises sont insérés dans le
texte en langue française comme de multiples touches impressionnistes. Cette
réflexion, inscrite dans le contexte linguistique de la colonisation,
constitue une contribution importante à la connaissance du système du
plurilinguisme au Bénin où le français, langue officielle, côtoie de multiples
langues.
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