La librairie retrouve ses horaires d'ouverture habituels :

Mardi, Mercredi, Jeudi, Samedi : 9h30-12h30 / 14h-19h

Vendredi : 9h30-19h

Conseils de lecture

18,00
par (Libraire)
4 août 2021

Un cri de liberté face à la maternité !

Du réel du vécu ... on sent bien dans l'écriture de Marie Petitcuénot la force des sentiments qui l'animent et qu'elle confie, sous forme épistolaire, à ses trois enfants. Reste en suspend cette question qui nous trouble : sont-ils responsables de ce qui gronde en elle ? Leur confirmer l'inverse n'en fait-il tout de même pas des victimes ?

Un texte qui ne laisse pas indifférent longtemps après avoir refermer le livre? que l'on ait ou non connu l'expérience de la maternité.


Gallimard Jeunesse

24,90
par (Libraire)
15 juin 2021

Coup de coeur !

Ça sent l'été, l'ivresse de la liberté pour ce jeune garçon qui part en vacances chez son oncle Angelo dans un joyeux capharnaüm qu'il a plaisir à retrouver.
Il part à l'aventure des journées entières en pleine nature à bicyclette..."J'aimais les jours qui font des grandes boucles pour arriver moins vite au soir."
Évidemment, le texte de Timothée de Fombelle est sublime et les illustrations d'Irène Bonacina somptueuses.
On arpente les routes avec notre jeune narrateur et on a le cœur qui bat lorsque sa vie bascule vers le merveilleux...

"Esther Andersen" est un magnifique album à mettre entre toutes les mains et à exposer comme un trésor dans sa bibliothèque.


Tibi, Marie

Le Grand Jardin

16,00
par (Libraire)
17 avril 2021

Fable sauvage

Virgile aime passionnément la forêt et s'y réfugie à loisir avec son appareil photo pour essayer d'en être au plus près et de comprendre son langage. Il capture des images d'animaux sauvages et un beau jour il fait la rencontre d'un renardeau en mauvaise posture. Il va le sauver et l'emporter chez lui où il le tiendra captif. Peu à peu le renardeau se laisse amadouer mais il n'arrive pas à faire comprendre à son nouvel ami qu'il n'est pas heureux et que la nature lui manque...

Virgile va apprendre à ses dépends qu'un animal sauvage doit rester libre...

Une belle histoire d'amitié où on comprend que l'amour ne suffit pas et qu'il faut respecter la nature de chacun.

Vous serez séduits par cette très belle fable servie par de magnifiques illustrations qui nous entrainent au cœur du vivant.


13,00
par (Libraire)
17 avril 2021

Pause refuge

L'auteure se réfugie dans cette maison-tanière à l'abri du monde où elle se love pour s’adonner à l'écriture.
Ecrit sous la forme d'un journal tenu à 2 périodes différentes, l'autrice se laisse aller à ses sentiments, ses souvenirs, inspirée par ce retour à l'essentiel et protégée au cœur de cette maison-refuge.

Pauline Delabroy-Allard a connu un beau succès pour son premier roman "ça raconte Sarah", on a grand plaisir à retrouver sa plume dans ce texte poétique enrichi de ses photos. Une pause délicieuse, forte et touchante dont on ressort enrichi.


19,99
par (Libraire)
22 mars 2021

HELP ! Je ne peux plus m'empêcher d'écouter The Beatles depuis la lecture de ce roman graphique (et j'adore ça ! )

Magali a 11 ans et développe une phobie scolaire à son arrivée au collège. Ayant du mal à s'adapter à ce nouvel environnement scolaire, une pression due au passage de l'enfance à la pré-adolescence va s'immiscer dans sa vie.

Alors qu'elle trouve un nouvel équilibre en étant scolarisée à distance, chez elle, c'est la révélation : elle découvre The Beatles !!
Grâce à ce groupe iconique, elle va trouver une passion et surtout, le courage de surpasser ses peurs pour s'ouvrir à nouveau aux autres.

Magali Le Huche parvient à exprimer graphiquement un sentiment de surpassement mais aussi un véritable mal physique d'aller à l'école. Le pari peut paraitre fou mais grâce à son trait et cette sublime palette de couleurs, l'auteure parvient à représenter la musique graphiquement.

Un bijou haut en couleurs et ça fait du bien !