Game of Thrones - Saison finale : découvrez les livres à l'origine de la série événement

Game of Thrones - Saison finale : découvrez les livres à l'origine de la série événement

Lundi 15 avril les fans se sont réunis devant leur écran afin de regarder quelques heures à peine après sa diffusion américaine, l'ultime saison de la série événement : Game of Thrones. Mais avant d'être une série, le Trône de fer (en version française) est avant tout une incroyable saga littéraire prenant place dans un univers étendu aussi riche que complexe.

Winter is coming, Les racines médiévales de Game of Thrones

Les racines médiévales de Game of Thrones

Passes Composes

21,00

La saga Came of Thrones, qu'il s'agisse des romans de fantasy de George R. R. Martin ou de la série qui en a été tirée, fait l'objet de vives discussions à propos des surprenantes représentations du pouvoir, des structures sociales ou du rôle des femmes qu'elle met en scène. Pourtant, aucun auteur n'avait encore révélé aussi finement en quoi l'univers de Martin s'est construit sur les réalités d'un Moyen Âge aussi bien anglais (citons la guerre des Deux-Roses) et français (le poids de la chevalerie) que chinois (la pression des Mongols) ou Scandinave (les raids vikings).

Pour en rendre compte, Carolyne Larrington va à la rencontre des géants, dragons et loups-garous dans les textes médiévaux ; elle cherche corbeaux, anciens dieux et autres sauvageons dans les mythes nordiques, avant de retrouver les sources de l'Orient gothique et exotique imaginé par Martin. Des marcheurs blancs aux Fer-nés, de Castrai Roc aux cavaliers Dothrakis, l'auteur offre un guide indispensable pour comprendre le fond et le souffle historique de la plus importante création fantastique du XXIe siècle.


14,95

L'Œuf de dragon. 90 ans avant le Trône de Fer
15,90

Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du "Trône de Fer", Aegon, de la lignée royale, surnommé l’Oeuf, court les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable œuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d'intrigues et d'ambitions, petites et grandes, et qu'une prophétie annonce de grands événements.
De fait, après la rébellion, les partisans de Daemon Feunoyr, qui a chassé quelques années plus tôt la fine fleur des chevaliers en exil de l'autre côté de la mer, fomentent une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. À leur corps défendant, Dunk et l'Oeuf se retrouvent au cœur du complot.


Le Trône de fer, L'intégrale, 1

L'intégrale, 1

J'ai Lu

22,00

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer.
Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes…


Game of Thrones, Le livre des festins

Le livre des festins

.

Huginn & Muninn

29,95

Vous avez eu l’eau à la bouche en lisant les romans ou en regardant la série ? Nous vous proposons un véritable livre de cuisine contenant des recettes inspirées des plats de la saga. Plus de 100 recettes classées par région, du petit déjeuner du Mur en passant par la Truite au lard du Sud, sans oublier le gâteau au citron de Port Réal et la purée de pois chiche de Dorne. Grâce à cet ouvrage, vous pourrez préparer un véritable festin digne d’un roi ! Avec une préface inédite de G. R. R. Martin.