Une saison au Gallia 2018/2019

Une saison au Gallia 2018/2019

Dans le cadre de notre partenariat avec le Gallia Théâtre nous vous proposons les textes des spectacles de la saison en cours, pour découvrir ou redécouvrir les œuvres qui rythmeront votre année !

https://www.galliasaintes.com/fr/spectacles

Le Petit Chaperon rouge / théâtre, théâtre
7,70

Dans le célèbre conte populaire, il n'y a pas de père. Ce n'est pas un oubli. Il y a une petite fille, une mère, une grand-mère et le loup, bien sûr. Joël Pommerat laisse aux enfants la liberté d'extrapoler, de dessiner dans les marges de cette histoire : celle d'une petite fille qui devient grande.


Pinocchio, théâtre

théâtre

Actes Sud

10,20

Lorsque l'arbre au bois étonnant tombe sous l'orage, l'homme pauvre et généreux décide d'en faire un pantin. Pinocchio est né. Mais c'est un enfant naïf et cruel, qui rêve d'une vie de prince. Après son Petit Chaperon rouge, Joël Pommerat revisite cet autre conte populaire en soulevant les questions de la paternité, de la pauvreté et de la liberté.


CENDRILLON NE

Pommerat Joel

Actes Sud

16,00


LE CHAT N'A QUE FAIRE DES SOUR
7,20

Deux garçons assis au bord d’un lac. Sur les deux, difficile de savoir qui est qui. L’un baratine l’autre, lui pique son blouson, lui fait croire qu’il est son meilleur ami et qu’il va lui sauver la vie. L’autre ne sait comment s’en défaire. C’est une jeune fille sortie de dieu sait où qui va démêler tout ça en leur demandant à tous les deux : « Diable, que faites-vous là ? » L’un croit qu’elle ne s’adresse qu’à lui et le voilà confondu ! Car le diable adore qu’on le vouvoie. A partir de 9 ans.