LA CANTINE DE MINUIT 2
EAN13
9782353481019
ISBN
978-2-35348-101-9
Éditeur
LEZARD NOIR
Date de publication
Nombre de pages
300
Dimensions
21 x 15 x 2 cm
Poids
452 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Cantine De Minuit 2

Lezard Noir

Offres

Dans ce petit restaurant situé au fond d’une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin. La carte ne propose que du tonjiru, soupe de miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu’on est en mesure de vous servir.
Saucisses en forme de poulpe, curry qui a reposé toute une nuit, concombres marinés dans du son de riz… Des petits plats typiques du Japon qui réveilleront les papilles et les souvenirs du temps passé. Car ici, chaque plat est lié aux souvenirs d’un personnage : yakuza, stripteaseuse, boxer… Les habitués et clients d’un soir qui se rassemblent ici ont chacun leurs raisons, et le patron bienveillant est toujours à leur écoute, derrière son comptoir.
Avec son trait fin et épuré, son style très personnel qui se distingue des jeunes auteurs d’aujourd’hui, Yarô Abe, qui cite parmi ses références Yoshiharu Tsuge, brosse des portraits drôles et émouvants de personnages touchants, chacun à leur manière, dans un manga qui a quelque chose d’apaisant et de réconfortant. La Cantine de minuit, c’est un petit restaurant qui vous remplit le cœur et l’estomac, et une agréable manière de découvrir que la cuisine japonaise est loin de se limiter aux sushis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Maison d'édition spécialisée Manga à Poitiers
Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

Samedi 13 juillet 2019, de 15h à 18h, la librairie Peiro-Caillaud ouvre ses portes à Jules Guilberteau, éditeur au Lézard Noir.

Le Lézard Noir est une maison d'édition fondé en 2004 et situé à Poitiers. Spécialisée dans le manga elle c'est donnée pour vocation de présenter au lectorat français des auteur.ices majeur.es de la culture underground, de l'art contemporain et des avants gardes japonaises. Récompensée à de plusieurs reprises au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, la maison est aujourd'hui réputée et à l'origine de la publication française de nombreuses séries à succès : Chiisakobé, La cantine de minuit...

Jules Guilberteau travaille au Lezard noir depuis 2017, où il est entré en tant qu'apprenti avant de devenir salarié. Titulaire d'un DUT métiers du livre édition-librairie et d'une licence professionnelle édition, il est depuis de nombreuses années un passionné de la culture asiatique (tant en littérature, en cinéma, en bande dessinée qu'en cuisine) et plus précisément japonaise.