La librairie est ouverte du mardi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

Le vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

 

EAN13
9782846545174
ISBN
978-2-84654-517-4
Éditeur
Indes savantes
Date de publication
Collection
AQUITAINE
Nombre de pages
289
Dimensions
21,9 x 13 x 2 cm
Poids
346 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

La jeune et jolie Suzanne, ce matin-là, ne se présente pas au garage Simca de Saintes où elle est secrétaire comptable. Elle a disparu. Toute la journée, ses proches la cherchent en ville et au-delà. Sans plus de succès que la police ! Un promeneur la découvrira, le lendemain matin, à plus d'un kilomètre de chez elle, dans « un coin de verdure où chante une rivière ». Assassinée. Jalonnée de témoignages contradictoires, de dénonciations calomnieuses, de suspects potentiels rapidement mis hors de cause, une longue et tortueuse enquête commence. Elle expose sous une lumière crue, les grandeurs et les faiblesses d'une communauté provinciale au début des années soixante. Neuf mois plus tard, un étudiant à l'école d'agriculture est arrêté. Il avoue, puis se rétracte. Pendant des mois, le juge d'instruction, assisté d'experts, va tenter de prouver la culpabilité du jeune homme en cernant au plus près sa personnalité complexe. François Leduc est un voleur, il ne le nie pas, mais est-il celui que la presse a surnommé « L'assassin de la pleine lune » ? C'est à cette question que la cour d'assises de Saintes devra répondre trois ans après le meurtre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autour de son livre : Saintes frayeur
Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

Samedi 22 juin la librairie Peiro-Caillaud ouvre ses portes à Jacques-Edmond Machefert, auteur, qui viendra dédicacer son ouvrage "Saintes frayeurs".

Après avoir travaillé plusieurs années dans l'audiovisuel, l'écrivain saintongeais s'essaie à la littérature et ses différents genres (conte fantastique, saga familiale, album,...). Il signe ainsi neuf ouvrages dont plusieurs polars. C'est d'ailleurs à ce style que l'auteur décide de revenir pour son nouveau roman "Saintes frayeurs". Pour la première fois Jacques-Edmond Machefert s'inspire d'un fait divers bien connu des Saintais : l'affaire de l'assassin de la pleine lune.

"La jeune et jolie Suzanne, ce matin là, ne se présente pas au garage Simca de Saintes où elle est secrétaire-comptable. Elle a disparu. Toute la journée, ses proches la cherchent en ville et au-delà. Sans plus de succès que la police ! Un promeneur la découvrira, le lendemain matin, à plus d'un kilomètre de chez elle, dans un "coin de verdure où chante une rivière". Assassinée.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques-Edmond Machefert