La librairie est ouverte du mardi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

Le vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

 

Un crime sans importance, Récit
EAN13
9782021455885
ISBN
978-2-02-145588-5
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge
Nombre de pages
256
Dimensions
20,5 x 14,2 x 1,8 cm
Poids
257 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un crime sans importance

Récit

Prix Interallié 2020

De

Seuil

Cadre rouge

Indisponible

Ce livre est en stock chez 5 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

« Les faits. Le peu qu’on en a su pendant des mois. Ce qu’on a cru savoir. Les rumeurs, les récits. Sur ce meurtre, longtemps, l’unique certitude fut la météo. Ce samedi-là, il a fait beau. Dans les commerces et sur les parkings des hypermarchés, on pointait le ciel, on parlait d’été indien. Certains avaient ressorti leur bermuda et leurs tongs. Ils projetaient d’organiser des barbecues dans leur jardin.
L’agresseur, a-t-on assuré, s’est introduit dans la maison de l’impasse en plein jour. On ignore à quelle heure. Pour trancher, il faudrait disposer du rapport du policier qui a dirigé les investigations. Malheureusement, quatorze mois après les faits, il ne l’a toujours pas rendu. »
Face à l’opacité de ce fait divers qui l’a touchée de près – peut-être l’œuvre d’un serial killer –, Irène Frain a reconstitué l’envers d’une ville de la banlieue ordinaire. Pour conjurer le silence de sa famille, mais aussi réparer ce que la justice a ignoré. Un crime sans importance est un récit taillé comme du cristal, qui mêle l’intime et le social dans des pages tour à tour éblouissantes, drôles ou poignantes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
9 novembre 2020

De la colère et beaucoup d'amour

Si la police n'a toujours pas trouvé ni le motif ni l'auteur du crime qui priva Irène de sa soeur voilà deux ans, l'auteur a en revanche bel et bien trouvé les mots justes pour dire sa colère et tout ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
6 octobre 2020

Pendant un quart du livre, je me demandais bien où Irène Frain voulait en venir. Elle nous raconte un fait divers abominable : une vieille dame se fait sauvagement assassiner chez elle. Certes c’est atroce mais pourquoi tant expliquer, délayer. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Irène Frain