La librairie est ouverte du mardi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

Le vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

 

Elle a menti pour les ailes
EAN13
9782843379901
ISBN
978-2-84337-990-1
Éditeur
Anne Carrière
Date de publication
Nombre de pages
480
Dimensions
23,5 x 15,5 x 3,3 cm
Poids
592 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Elle a menti pour les ailes

Prix littéraire « Le Monde » 2020

De

Anne Carrière

Offres

Autre version disponible

Année scolaire 2015-2016, une station balnéaire dans le sud-est de la France. Un concours de mannequins annonce une étape de sa tournée régionale dans cette ville qui ne s’anime d’ordinaire qu’à l’arrivée des touristes en été.
Garance Sollogoub, la fille d’une professeure de danse, est d’ores et déjà donnée favorite. Elle attire l’attention d’une bande d’adolescents plus âgés, les plus populaires, ceux avec lesquels elle a toujours rêvé de traîner. Pour se faire accepter d’eux, elle va devoir consentir à quelques sacrifices. En échange, ils vont lui offrir trois choses : l’ennui, le sentiment d’appartenance et la férocité de la meute.
Quelques mois plus tard, Garance disparaît.
Elle a menti pour les ailes est un premier roman né de deux interrogations générationnelles : quelle influence le monde numérique a-t-il sur l’évolution du langage, et comment la société de l’hyperconnexion entretient-elle une mélancolie du présent ? Ces personnages nous touchent d’autant plus que, malgré leur jeunesse et leur contemporanéité, ils ont la douloureuse prémonition de leur obsolescence. Dans ces pages, ils deviennent des figures tragiques quand ils se tournent vers leurs pulsions, seuls indices du réel et preuves tangibles du temps qui passe.

Francesca Serra offre à cette génération des milléniaux, si souvent caricaturée avec la brutalité d’un tweet, une fresque héroïque, charnelle et profondément humaniste.

Prix littéraire le Monde 2020
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
19 janvier 2022

Un joli titre qui sent l'enfance qui s'en va , pour cette plongée dans l'adolescence d'aujourd'hui, biberonnée aux réseaux sociaux, aux fake news éphémères, aux SMS truffés d'émoticônes..... à l'illusion groupale du plein d'amis.... La chute n'en est que plus ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Francesca Serra