- EAN13
- 9782841678853
- ISBN
- 978-2-84167-885-3
- Éditeur
- Carpentier
- Date de publication
- 26/10/2013
- Collection
- MUS-BIO ANECD
- Dimensions
- 22 x 15 x 2,1 cm
- Poids
- 360 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
STROMAE est un phénomène. Le premier auteur-compositeur-interprète à jeter un pont entre le rap, le hip-hop, le slam, l’électro et la chanson française traditionnelle, entre toutes les générations.
Il allie la qualité des textes et des histoires, qui faisait l’originalité de ses aînés francophones, à l’universalité des rythmes, du son et du progrès technologique, apanage des productions musicales d’aujourd’hui.
Un mutant qui témoigne de nos blessures humaines dans ces sociétés virtuelles où les codes ne nous correspondent plus mais dont il a appris à se servir pour nous transmettre ses messages.
Il y a quelques mois, l’un de ses clips, Formidable, tourné en caméra cachée en plein centre de Bruxelles, a créé le buzz. On le suivait, l’air hagard, complètement ivre et en perdition, au milieu de passants qui l’avaient reconnu mais le regardaient, gênés, sans lui venir en aide. Zoom sur le côté voyeur et l’indifférence qui sont devenus la trame de notre monde en ce début du XXIe siècle.
Son premier tube, « Alors on danse », montrait déjà ce tissu de solitude qui nous lie tous, et son dernier single, Papaoutai, celle que l’on trimballe à vie parfois au fond de soi… des textes aux accents déchirants sur des rythmes de dancefloors.
Qui est ce garçon, dont le père est mort dans le génocide rwandais, et qui a grandi dans la banlieue de Bruxelles entre une mère fonctionnaire et quatre frères et sœurs, à l’ombre du « Grand Jacques » ?
Il allie la qualité des textes et des histoires, qui faisait l’originalité de ses aînés francophones, à l’universalité des rythmes, du son et du progrès technologique, apanage des productions musicales d’aujourd’hui.
Un mutant qui témoigne de nos blessures humaines dans ces sociétés virtuelles où les codes ne nous correspondent plus mais dont il a appris à se servir pour nous transmettre ses messages.
Il y a quelques mois, l’un de ses clips, Formidable, tourné en caméra cachée en plein centre de Bruxelles, a créé le buzz. On le suivait, l’air hagard, complètement ivre et en perdition, au milieu de passants qui l’avaient reconnu mais le regardaient, gênés, sans lui venir en aide. Zoom sur le côté voyeur et l’indifférence qui sont devenus la trame de notre monde en ce début du XXIe siècle.
Son premier tube, « Alors on danse », montrait déjà ce tissu de solitude qui nous lie tous, et son dernier single, Papaoutai, celle que l’on trimballe à vie parfois au fond de soi… des textes aux accents déchirants sur des rythmes de dancefloors.
Qui est ce garçon, dont le père est mort dans le génocide rwandais, et qui a grandi dans la banlieue de Bruxelles entre une mère fonctionnaire et quatre frères et sœurs, à l’ombre du « Grand Jacques » ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.