Victoire R.

Candy & cigarettes

Inoue, Tomonori

Casterman

8,45
par (Libraire)
24 avril 2019

Léon à l'envers

Raizo est un garde du corps fraîchement retraité de 65 ans, contraint de cumuler les petits boulots pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Prêt à tout il décide d'accepter l'offre d'emploi d'une mystérieuse agence soi-disant gouvernementale... Le voilà dès lors l’acolyte de Miharu, une tueuse à gages de 11 ans seulement ! De cette association improbable va naître une belle amitié et un duo de choc aussi drôle que meurtrier !
Un manga drôle et addictif qui séduira les amateur.rices du genre comme les néophytes.

L'île aux enfants
par (Libraire)
13 avril 2019

Ce roman revient sur le fait divers souvent méconnu de ces deux milles enfants Réunionnais kidnappés entre 1963 et 1982, qui ont été envoyés en métropole afin de repeupler les départements sinistrés.
L'histoire se concentre sur Pauline, une jeune enfant kidnappée et envoyée dans la Creuse, où elle grandira en oubliant peu à peu son passé et ses origines... Des années plus tard, le fait divers refait surface et interpelle Caroline, une jeune femme en quête de réponses.

Une belle écriture, un roman réaliste et documenté qui vous entraîne tant au fin fond de la Creuse que sous le soleil de la Réunion.

MES BIEN CHERES SOEURS
par (Libraire)
12 avril 2019

Chloé Delaume nous livre dans cet essai sa vision du féminisme et de sa "quatrième vague", dans une France plus que jamais remontée contre le patriarcat et son pouvoir. L'autrice prône la sororité et revient sur l'avant et l'après "me too", sur toutes ses femmes qui osent s'exprimer et sur la condamnation de plus en plus importante de comportement dangereux, machiste jusqu'alors considéré comme "culturel".
"Mes bien chères sœurs" est l'un de ces essai incisif qui se lit d'une traite et que l'on ne peut par la suite oublier.

Cassandra Darke
21,00
par (Libraire)
12 avril 2019

Dans sa nouvelle BD, Posy Simmonds nous entraîne dans le Londres huppé comme dans ses bas-fonds, dans de sombres affaires de trafics d’arts et de violences... Dans les pas de Cassandra Darke, une collectionneuse d’art de 70 ans assez antipathique on se prend au jeu de percer les mystères qui semblent régir sa vie et celle de sa belle-fille...
Plus sombre, plus torturée que ses précédentes publications, l'autrice anglaise laisse un peu de côté les adaptations littéraires qui lui ont valu son succès (Tamara Drewe, Gemma Bovery...) pour nous livrer une histoire inédite et surprenante.

Le retour à la terre, 6, Les Métamorphoses
par (Libraire)
12 avril 2019

10 ans après...

Voilà bientôt 10 ans que les fans de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferri attendaient, espéraient...la sortie du sixième tome de la saga le Retour à la terre.
Dans la veine de ses prédécesseurs l'album nous plonge dans le quotidien névrosé de Manu, auteur/dessinateur de BD, père de famille et époux dévoué qui doit affronter l'arrivée imminente d'un nouvel enfant, le stress de ses éditeurs, le smartphone de sa vieille voisine, les crises mystiques de l'épicier du village, ses rendez-vous avec l'ermite... Bref, la vie à la campagne.