La librairie est ouverte du mardi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

Le vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

Estelle D

13,50
par (Libraire)
8 avril 2022

Je boude si je veux d'abord !

Suzy revendique son droit à bouder même si ça agace tout le monde, c'est comme ça, elle aime bouder. Alors quand elle rencontre un autre boudeur invétéré, devinez ce qu'ils font ? Ils boudent, mais ensemble ça a plus de sens !
Un album chafouin qui dédramatisera les petits boudeurs en herbe !

par (Libraire)
8 avril 2022

Il ne faut prendre une mouette pour un goéland !

Une trop chouette histoire où un lapin explique à son copain lapin quels sont les différences entre certaines espèces animales qui se ressemblent. Grâce à lui petits et grands ne confondront plus l'abeille et la guêpe, le dromadaire et le chameau ou encore le manchot et le pingouin !
Que dire des illustrations d'Emilie Vast dont nous sommes toujours aussi fans...elle sont superbes !

par (Libraire)
19 mars 2022

Une belle aventure...

C'est forcément un amoureux des livres qui a conçu celui-ci tant tout y est pensé pour vous toucher en plein cœur.
Que vous soyez petit ou grand, le périple de Ferdinand Taupe accompagné de son ami Archibald le libraire, vous émerveillera et vous bouleversera probablement aussi...
Le premier tome des Mémoires de la Forêt est à lire idéalement en famille et à voix haute en admirant les somptueuses illustrations de Sanoé.

par (Libraire)
8 février 2022

Nous connaissions généralement Clark Gable pour ses talents d'acteur et son physique charmeur mais saviez-vous qu'il s'était illustré en tant qu'artilleur aérien au service de l'US Air Force ? L'anecdote serait sans intérêt si un illustre et sombre personnage ne s'était intéressé à son cas... Passionnés de cinéma, un certain Adolf Hitler et sa compagne, non moins célèbre Eva Braun, vénéraient l'acteur mais s'étaient promis de capturer l'homme. C'est au meilleur tireur d'élite de la Wehrmacht que la tâche sera confiée !

Jean-Baptiste Lentéric nous propose ici un véritable roman d'aventures où la fiction entre dans la grande Histoire.

par (Libraire)
8 février 2022

Marguerite est fille et petite fille d'enlumineurs. Au cœur de Paris, juché sur un pont, l'atelier de son père offre à cette femme curieuse et courageuse l'opportunité de pratiquer un métier réservé aux hommes en cette fin de Moyen-Age.

Au delà des péripéties qui jalonnent son parcours de femme et de sœur aimante (en charge d'un frère jumeau malade), on découvre dans les lignes efficaces d'Anne Delaflotte-Mehdevi le riche vocabulaire de l'enluminure et du monde de l'imprimerie qui peu à peu prend le pas sur cet art.