Rencontres

Événements passés

Archives

Autour de la BD : La sorcière en haut de la montagne
Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

Samedi 28 septembre la librairie ouvre ses portes, de 15h à 18h, à Marc-Antoine Fleuret, éditeur aux Aventuriers de l'Etrange à l'occasion de la parution de l'album "La sorcière en haut de la montagne" de Rune Ryberg. Deuxième titre de l'auteur danois édité dans la maison saintaise, Rune Ryberg livre ici un récit à mi chemin entre "Mad Max" et "Lara Croft" sans parole mais très bruyant, rythmé et haut en couleur !


    A l'occasion de la sortie du tome 2 des Portes du Temps - Le sauvetage de l'Arc
    Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

    Samedi 14 septembre, la librairie ouvre ses portes à David Charrier, scénariste et Alain Paillou, dessinateur, de 15h à 18h. Les deux auteurs viendront présenter leur dernière Bande Dessinée : Les Portes du temps T2 - Le sauvetage de l'Arc.

    A la suite de leurs aventures antiques, Gaëlle et Romain pensaient pouvoir reprendre une vie normale. Mais c'est sans compter sur Ronin et Igwall qui traversent de nouveau les portes du temps afin d'entraîner nos héros dans une nouvelle quête : deux gardiens des Portes du temps, appartenant au XIX ème siècle ont disparu et l'Arc de Germanicus est menacé de destruction ! Promus gardiens eux mêmes, les deux compères partent en 1843 prêter main-forte à Prosper Mérimée...


    Autou de son roma : La Forteresse
    Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

    Samedi 20 juillet la librairie Peiro-Caillaud ouvre ses portes à Christian-Bernard Couprie, auteur Saintais et ancien professeur. Très attaché à sa Saintonge natale l'auteur n'hésite pas à lui donner un rôle primordial dans ses nombreux ouvrages (18 publiés à ce jour). Connu notamment pour "Blanche ou une saison en Ré" paru en 2017 chez Koikalit, Christian-Bernard Couprie vient présenter son nouveau titre "La Forteresse", chez le même éditeur.

    "Le monarque du royaume de Saranie décide de faire construire, sur sa frontière nord, une forteresse qu'il veut inexpugnable. Mais une guerre de succession provoque la partition du royaume en deux états et la forteresse abandonnée devient peu à peu une ruine. Au nord, un puissant empire, celui des Yankas, étend régulièrement son territoire et devient une menace pour la Saranie. Il devient alors nécessaire de restaurer la forteresse pour protéger le défilé qui donne accès aux plaines de Saranie. Pendant des années, la guerre fait rage entre les envahisseurs, les cruels Yankas et les Saraniens et leurs alliés. La forteresse va jouer un rôle crucial dans ce terrible affrontement. "