Rencontres

À venir

Tous les événements

Autour de son livre : Saintes frayeur
Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

Samedi 22 juin la librairie Peiro-Caillaud ouvre ses portes à Jacques-Edmond Machefert, auteur, qui viendra dédicacer son ouvrage "Saintes frayeurs".

Après avoir travaillé plusieurs années dans l'audiovisuel, l'écrivain saintongeais s'essaie à la littérature et ses différents genres (conte fantastique, saga familiale, album,...). Il signe ainsi neuf ouvrages dont plusieurs polars. C'est d'ailleurs à ce style que l'auteur décide de revenir pour son nouveau roman "Saintes frayeurs". Pour la première fois Jacques-Edmond Machefert s'inspire d'un fait divers bien connu des Saintais : l'affaire de l'assassin de la pleine lune.

"La jeune et jolie Suzanne, ce matin là, ne se présente pas au garage Simca de Saintes où elle est secrétaire-comptable. Elle a disparu. Toute la journée, ses proches la cherchent en ville et au-delà. Sans plus de succès que la police ! Un promeneur la découvrira, le lendemain matin, à plus d'un kilomètre de chez elle, dans un "coin de verdure où chante une rivière". Assassinée.


Au 45 rue Berthonnière - 17100 Saintes
Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

Mercredi 26 juin la librairie Peiro-Caillaud s'associe au Bar ludique "Le Joker" et aux éditions "Les Aventuriers de l’Étrange" pour une partie de "Loup Garou" géante.
Le principe ? Tous les joueurs incarnent un personnage du village : un villageois, le maire, la sorcière, la petite fille...ou un loup garou. Le but ? Les loups garous doivent toutes les nuits assassiner un membre du village sans se faire prendre. Les habitants quant à eux doivent tenter de découvrir qui ils sont pour mettre le plus rapidement un terme à leurs agissements.
La soirée permettra également la rencontre avec Les Aventuriers de l'Etrange, éditeur de BD saintais, qui présentera l'une de ses publications : "Et le village s'endort..." qui nous plonge dans une partie de Loup Garou à échelle réelle et dans le quotidien d'un village prêt à tout pour mettre fin aux agissements des monstres qui peuplent la forêt... Une BD ambitieuse et originale scénarisée et dessinée par deux illustratrices espagnoles. A cette occasion l'éditeur présentera également "Le sceau du dragon" tome 1, la nouvelle BD signée Xulia Vicente, autrice/illustratrice de "Et le village s'endort...", qui paraîtra le jeudi 27 juin en librairie.
Toutes les BD présentées seront en vente lors de la soirée Loup-Garou et dès le lendemain à la librairie.

Événements passés

Archives

Autour de son roman Canis Majoris
Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

Samedi 15 juin, de 15h à 18h, la librairie Peiro-Caillaud ouvre ses portes à Nathalie Delisle, autrice, pour la dédicace de son roman policier "Canis Majoris". A cette occasion, la romancière et photographe présentera également ses carnets de l'île d'Oléron, à destination des explorateurs curieux de découvrir la faune et la flore.
"Un roman policier entre ombre et lumière, réel et imaginaire dans lequel l'enquête, prétexte à se dire et à se rencontrer, articule les destins de tous les personnages.
Une enquête mais pas seulement, puisque Marianne Nativel, commandant de police, partage avec le lecteur ses prises de conscience successives à la fois sur sa condition, celle de ses contemporains et la société à laquelle elle appartient".


Autour de ses différents ouvrages pour la jeunesse et les adultes
Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

Samedi 8 juin 2019, la librairie Peiro-Caillaud ouvre ses portes à Jeanne Faivre d'Arcier, autrice de nombreux romans jeunesse et adultes. Habituée des librairies et des rencontres avec les lecteur.rices, la romancière viendra à partir de 11h à la librairie et restera jusqu'à 17h30. Passionnée par le monde Arabo-musulman et par l'Orient plus généralement, ces pays sont à de nombreuses reprises le théâtre de ses intrigues. Partageant son temps entre Paris, Bordeaux et le Cap Ferret, Jeanne Faivre d'Arcier est également très attachée à la région et lui rend souvent hommage à travers ses œuvres.


Sortie du tome 2 des Aventures de Victor Billetdoux - Les ombres de nulle part
Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

A l'occasion de la sortie du deuxième tome des aventures de Victor Billetdoux, journaliste passionné d’égyptologie, d'astrologie et de mystères, la librairie Peiro-Caillaud ouvre ses portes à Marc-Antoine Fleuret, de la maison d'édition Les Aventuriers de l'Etrange. L'éditeur viendra présenter l'ouvrage, ainsi que le travail d'édition qui se cache derrière... La rencontre aura lieu samedi 25 mai de 10h à 12h à la librairie.

L'album paraîtra le 23 mai 2019 en librairie.