Autour de son livre : Saintes frayeur
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

Samedi 22 juin la librairie Peiro-Caillaud ouvre ses portes à Jacques-Edmond Machefert, auteur, qui viendra dédicacer son ouvrage "Saintes frayeurs".

Après avoir travaillé plusieurs années dans l'audiovisuel, l'écrivain saintongeais s'essaie à la littérature et ses différents genres (conte fantastique, saga familiale, album,...). Il signe ainsi neuf ouvrages dont plusieurs polars. C'est d'ailleurs à ce style que l'auteur décide de revenir pour son nouveau roman "Saintes frayeurs". Pour la première fois Jacques-Edmond Machefert s'inspire d'un fait divers bien connu des Saintais : l'affaire de l'assassin de la pleine lune.

"La jeune et jolie Suzanne, ce matin là, ne se présente pas au garage Simca de Saintes où elle est secrétaire-comptable. Elle a disparu. Toute la journée, ses proches la cherchent en ville et au-delà. Sans plus de succès que la police ! Un promeneur la découvrira, le lendemain matin, à plus d'un kilomètre de chez elle, dans un "coin de verdure où chante une rivière". Assassinée.