Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

Stéphanie Locatelli a grandi avec les livres, très vite identifiés comme les compagnons essentiels sur le chemin d’une possible liberté. Avec un master d’Histoire contemporaine, un autre de documentariste, elle exerce le métier d’enseignante et s’attelle à transmettre à son tour à ses petits élèves le goût des mots, de la lecture, du cinéma, du spectacle... Elle vit aujourd’hui à Pons en Charente-Maritime. Un lieu choisi, entre ville et campagne, entre terre et mer.

Venez rencontrer l'auteure Stéphanie Locatelli à l'occasion de la sortie de son roman Les Petits pas d'Abeille (paru le 8 avril aux éditions Passiflore) :

« Cette fille est perchée ! » C’est ce qu’a pensé Côme la première fois qu’il a rencontré Abeille. Juchée sur ses talons aiguilles, martelant le sol dans une sorte de danse effrénée entre le Palais de justice où elle endosse la robe, et le bar PMU où il la retrouve parfois, elle semble vivre en apesanteur.
Et puis une lettre. « Je voudrais que tu recherches ma mère », demande Madeleine.
Déguisée en enquêtrice, la jeune trentenaire commence ses recherches avec insouciance dans le village breton de leur enfance et doit faire face à une part perdue d’elle-même.
De la Bretagne à l’Espagne, Abeille nous entraîne dans sa curieuse enquête et nous découvrons avec elle une face cachée de l’Histoire de l’Espagne des années 50.
Surprenant, ce récit enjoué nous tient en haleine au rythme des pas aériens de la demoiselle. Ils se lestent au fil des pages alors que son amie Madeleine s’allège d’un fardeau. Côme temporise, les pieds sur terre…