Événements à la librairie - Archives

Autou de son roma : La Forteresse
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

Samedi 20 juillet la librairie Peiro-Caillaud ouvre ses portes à Christian-Bernard Couprie, auteur Saintais et ancien professeur. Très attaché à sa Saintonge natale l'auteur n'hésite pas à lui donner un rôle primordial dans ses nombreux ouvrages (18 publiés à ce jour). Connu notamment pour "Blanche ou une saison en Ré" paru en 2017 chez Koikalit, Christian-Bernard Couprie vient présenter son nouveau titre "La Forteresse", chez le même éditeur.

"Le monarque du royaume de Saranie décide de faire construire, sur sa frontière nord, une forteresse qu'il veut inexpugnable. Mais une guerre de succession provoque la partition du royaume en deux états et la forteresse abandonnée devient peu à peu une ruine. Au nord, un puissant empire, celui des Yankas, étend régulièrement son territoire et devient une menace pour la Saranie. Il devient alors nécessaire de restaurer la forteresse pour protéger le défilé qui donne accès aux plaines de Saranie. Pendant des années, la guerre fait rage entre les envahisseurs, les cruels Yankas et les Saraniens et leurs alliés. La forteresse va jouer un rôle crucial dans ce terrible affrontement. "


    Maison d'édition spécialisée Manga à Poitiers
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

    Samedi 13 juillet 2019, de 15h à 18h, la librairie Peiro-Caillaud ouvre ses portes à Jules Guilberteau, éditeur au Lézard Noir.

    Le Lézard Noir est une maison d'édition fondé en 2004 et situé à Poitiers. Spécialisée dans le manga elle c'est donnée pour vocation de présenter au lectorat français des auteur.ices majeur.es de la culture underground, de l'art contemporain et des avants gardes japonaises. Récompensée à de plusieurs reprises au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, la maison est aujourd'hui réputée et à l'origine de la publication française de nombreuses séries à succès : Chiisakobé, La cantine de minuit...

    Jules Guilberteau travaille au Lezard noir depuis 2017, où il est entré en tant qu'apprenti avant de devenir salarié. Titulaire d'un DUT métiers du livre édition-librairie et d'une licence professionnelle édition, il est depuis de nombreuses années un passionné de la culture asiatique (tant en littérature, en cinéma, en bande dessinée qu'en cuisine) et plus précisément japonaise.


    A l'occasion de la sortie du livre : Le sceau du dragon T1 - Ari, le chasseur
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

    Samedi 25 juin la librairie Peiro-Caillaud ouvre ses portes à Marc-Antoine Fleuret, éditeur des éditions Les Aventuriers de l'Etrange pour la présentation de sa dernière BD : Le sceau du dragon T1 - Ari, le chasseur.
    L'ouvrage écrit par Manuel Gutiérrez et dessiné par Xulia Vicente nous plonge au cœur d'un conflit entre deux clans : ceux qui ont dompté les dragons et ceux qui les chassent. Entre guerre de position, conquête de territoire et subterfuges en tous genres difficile de dire qui parviendra à gagner et mettra ainsi fin au conflit...
    Une BD d'aventure pour petits et grands, qui vous fera voyager au cœur de terres désolées, voler avec les dragons et risquer de tout perdre...pour aider vos ami.es ou vos ennemi.es ?


    Au 45 rue Berthonnière - 17100 Saintes
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

    Mercredi 26 juin la librairie Peiro-Caillaud s'associe au Bar ludique "Le Joker" et aux éditions "Les Aventuriers de l’Étrange" pour une partie de "Loup Garou" géante.
    Le principe ? Tous les joueurs incarnent un personnage du village : un villageois, le maire, la sorcière, la petite fille...ou un loup garou. Le but ? Les loups garous doivent toutes les nuits assassiner un membre du village sans se faire prendre. Les habitants quant à eux doivent tenter de découvrir qui ils sont pour mettre le plus rapidement un terme à leurs agissements.
    La soirée permettra également la rencontre avec Les Aventuriers de l'Etrange, éditeur de BD saintais, qui présentera l'une de ses publications : "Et le village s'endort..." qui nous plonge dans une partie de Loup Garou à échelle réelle et dans le quotidien d'un village prêt à tout pour mettre fin aux agissements des monstres qui peuplent la forêt... Une BD ambitieuse et originale scénarisée et dessinée par deux illustratrices espagnoles. A cette occasion l'éditeur présentera également "Le sceau du dragon" tome 1, la nouvelle BD signée Xulia Vicente, autrice/illustratrice de "Et le village s'endort...", qui paraîtra le jeudi 27 juin en librairie.
    Toutes les BD présentées seront en vente lors de la soirée Loup-Garou et dès le lendemain à la librairie.


    Autour de son livre : Saintes frayeur
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

    Samedi 22 juin la librairie Peiro-Caillaud ouvre ses portes à Jacques-Edmond Machefert, auteur, qui viendra dédicacer son ouvrage "Saintes frayeurs".

    Après avoir travaillé plusieurs années dans l'audiovisuel, l'écrivain saintongeais s'essaie à la littérature et ses différents genres (conte fantastique, saga familiale, album,...). Il signe ainsi neuf ouvrages dont plusieurs polars. C'est d'ailleurs à ce style que l'auteur décide de revenir pour son nouveau roman "Saintes frayeurs". Pour la première fois Jacques-Edmond Machefert s'inspire d'un fait divers bien connu des Saintais : l'affaire de l'assassin de la pleine lune.

    "La jeune et jolie Suzanne, ce matin là, ne se présente pas au garage Simca de Saintes où elle est secrétaire-comptable. Elle a disparu. Toute la journée, ses proches la cherchent en ville et au-delà. Sans plus de succès que la police ! Un promeneur la découvrira, le lendemain matin, à plus d'un kilomètre de chez elle, dans un "coin de verdure où chante une rivière". Assassinée.