Événements à la librairie - Archives

Sortie du tome 2 des Aventures de Victor Billetdoux - Les ombres de nulle part
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

A l'occasion de la sortie du deuxième tome des aventures de Victor Billetdoux, journaliste passionné d’égyptologie, d'astrologie et de mystères, la librairie Peiro-Caillaud ouvre ses portes à Marc-Antoine Fleuret, de la maison d'édition Les Aventuriers de l'Etrange. L'éditeur viendra présenter l'ouvrage, ainsi que le travail d'édition qui se cache derrière... La rencontre aura lieu samedi 25 mai de 10h à 12h à la librairie.

L'album paraîtra le 23 mai 2019 en librairie.


    Autour de son livre : La Violette et l'Olivier
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

    Samedi 18 mai 2019, la librairie Peiro-Caillaud ouvre ses portes à Geneviève Monin, autrice du roman historique : La Violette et l'Olivier, chez Edilivre, de 15h à 18h.

    "A l'époque du Roi Soleil, la société est strictement hiérarchisée en trois ordres. Pourtant l'ascension sociale est possible... Les deux héros de ce roman historique, Violette Lachaux et Olivier de Magny, vont réussir à accéder à la noblesse. L'auteur, Geneviève Monin, historienne, s'est attachée à retracer la vie des Grands et des roturiers de ce temps, où guerres, épidémies et disettes rendent la vie précaire et incertaine. "


      Mine de rien : Un polar Australien
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

      Samedi 4 mai 2019 la librairie Peiro-Caillaud reçoit en dédicace l'auteur franco-australien Bernie Lee pour une séance de dédicace de son livre : Mine de rien, un polar Australien.

      "[...] le jeune blanc a fait comme il a dit.
      C'était plus une affirmation qu'une question : Il savait. Les blanc n'y croient pas, enfin pas tous, mais les aborigènes fonctionnent par transmission de pensées. Un jour Warida, l'oncle de Wollonga s'était levé alors qu'ils étaient une dizaine autour du feu du Uloo, le camp aborigène, et il avait dit : il faut que je parte, mon père va mourir et il veut me voir une dernière fois ! Et tout le monde avait trouvé normal qu'il parte à pied à travers brousse faire 500 kilomètres, comme avait trouvé normal la tribu de son père de le voir arriver la vieille du décès.
      - Oui, le jeune blanc a fait comme il a dit, répondit Wollonga.
      La mort de deux flics, ce n'est pas ça qui allait gâcher un bon repas, surtout qu'un chien jeune et tendre comme celui là on n'en mangeait pas tous les jours. [...]


      Samedi 27 avril 2019
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

      Samedi 27 avril 2019 la librairie ouvre ses portes, de 15h à 18h, à Amaury Venault. L'auteur poitevin et passionné d'histoire, de légendes et de mythes revient pour présenter et dédicacer son livre "Aliénor d'Aquitaine à Jérusalem", troisième tome de la saga qui lui est dédiée.

      "1146 à Vezelay, Bernard de Clairvaux prêche la croisade. Les Turcs menacent Jérusalem. Aliénor d'Aquitaine, équipée comme un chevalier sur son destrier telle une Amazone, l'épée au poing, harangue la foule. Elle ira à Jérusalem. Elle en a décidé ainsi."


      Les aventuriers de l'étrange
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie PEIRO-CAILLAUD

      A l'occasion des 48H de la BD la librairie ouvre ses portes à Marc-Antoine Fleuret, éditeur chez "Les aventuriers de l'étrange", une maison d'édition saintaise spécialisée dans la Bande Dessinée. L'éditeur répondra à toutes vos questions de 10h à 12h le samedi 6 avril 2019.