La librairie est ouverte du mardi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

Le vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

 

L'essence du changement, Utiliser les facteurs communs aux différentes psychothérapies
EAN13
9782804171773
ISBN
978-2-8041-7177-3
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
CARREFOUR DES PSYCHOTHERAPIES
Nombre de pages
621
Dimensions
24 x 16 x 2,8 cm
Poids
846 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
616.8914
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'essence du changement

Utiliser les facteurs communs aux différentes psychothérapies

Traduit par

De Boeck supérieur

Carrefour Des Psychotherapies

Offres

En synthétisant le rôle des facteurs communs aux diverses orientations thérapeutiques parmi les professions d'aide, cet ouvrage résume ce qui fonctionne réellement en psychothérapie tout en présentant de nombreuses suggestions d'applications pratiques.
Les guerres rivales que se livrent les différentes orientations théoriques en psychothérapie ont de tous temps gêné les avancées scientifiques et retardé la mise au point de traitements efficaces. Bien que cette « guerre froide idéologique » puisse avoir constitué une étape obligée dans le développement de la psychothérapie, ses jours sont désormais révolus.
 
Faisant fi de tout particularisme, cet ouvrage résume ce qui, selon les résultats expérimentaux, fonctionne réellement en thérapie, par opposition à ce qui, d'après ce que postulent les théories, devrait fonctionner. Il  synthétise et concrétise avec brio le rôle des facteurs communs parmi les professions d'aide et démontre de façon convaincante comment ces points communs exercent une influence puissante dans toute entreprise de changement comportemental, que ce soit en thérapie individuelle, en médecine, en pharmacothérapie, en thérapie familiale ou chez les jeunes. Il met ensuite en lumière les éléments qui font réellement la différence dans les résultats thérapeutiques.
 
Les cliniciens apprécieront tout particulièrement les nombreuses suggestions pratiques quant à l'utilisation des facteurs communs pour améliorer leur pratique quotidienne. Au final, la psychothérapie autant que ses utilisateurs en seront les premiers bénéficiaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.