La librairie est ouverte du mardi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

Le vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

 

L'Enfant guigne
EAN13
9782370550729
ISBN
978-2-37055-072-9
Éditeur
Le Tripode
Date de publication
Nombre de pages
32
Dimensions
18,1 x 17,2 x 1,3 cm
Poids
224 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Enfant guigne

De

Le Tripode

Indisponible
The Hapeless Child (1961) est la version très personnelle qu'Edward Gorey nous propose du célèbre roman pour la jeunesse Princesse Sara : aventures d'une petite écolière anglaise. Ce roman, écrit par Frances H. Burnett en 1888, conte les infortunes d'une jeune et riche héritière, Sara Crewe, qui se voit brutalement jetée dans la misère suite à la disparition tragique de son père. Après bien des déboires et avoir été réduite quasiment en esclave dans un pensionnat londonien, elle est finalement secourue par un gentleman qui lui permettra de retrouver sa fortune.
Il ne fallait pas s'attendre avec Edward Gorey à un tel happy end. Si le point de départ de son histoire est très proche du texte original, la chute en est bien différente et rappelle un autre sommet d'humour noir de l'auteur, Les Enfants Fichus...
Edward Gorey (1925?-?2000) est un dessinateur singulier. Ne nous attardons pas sur sa vie sentimentale ou le nombre de ses bagues, et retenons l'essentiel. Certains se souviennent de lui comme de l'étrange individu, portant jeans et manteau de fourrure, qui assista pendant un quart de siècle à toutes les représentations du New York City Ballet. D'autres savent que sa belle-mère chantait la Marseillaise dans le film Casablanca ou qu'il vivait avec en moyenne sept chats dans un petit appartement new-yorkais. Extravagantes, inclassables, souvent d'inspiration surréaliste, toujours brèves et délicieuses à parcourir, ses ouvres farfelues font la joie des amateurs de livres décalés. Les recueils de Gorey sont aujourd'hui rassemblés dans des anthologies. Sa maison de campagne - Elephant House - a été transformée en musée. Plusieurs essais explorent son univers. Tim Burton le revendique comme son maître.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Edward Gorey