La librairie est ouverte du mardi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

Le vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

 

Les Garçons de l'été

Rebecca Lighieri

Folio

  • Conseillé par (Libraire)
    4 septembre 2019

    L'histoire commence dans les vagues et le soleil avec ces jeunes surfeurs magnifiques, à la beauté insolente, qui se jouent du danger en criant dans le vent et l'océan déchaîné ''Même pas peur'', et tant pis ,si les Dents de(s) la Mèr(es) s'entrechoquent d'angoisse... Elles l'ont bien cherché, à offrir à leurs enfants gâtés-pourris les premiers cours de surf...

    On fréquente les meilleurs spots de surf, on écoute les vagues se fracasser le long de la Côte des Basques, on se baigne dans l'Océan Indien, décor idyllique, eau transparente et jusque là, le lecteur est heureux... Puis tout se brouille, avec l'arrivée du requin-bouledogue qui croque les gambettes des surfeurs impénitents...suivi de près par la requin(e )-tigresse de papier, Rebecca Lighieri, avec ses petites dents acérées qui achève le travail en déchiquetant l'idée même de famille.
    Étrange livre, éprouvant, un peu glauque sur la fin avec ces êtres maléfiques, ''gore'', même si l'on y croit pas vraiment...

    Âmes sensibles s'abstenir...


  • Conseillé par
    9 juillet 2018

    Surfers in the Dark

    Deux frères beaux et brillants comme des dieux éblouissent la plage de leur réussite. Tout bascule pourtant lors d'un accident de surf. Les certitudes et les apparences d'une famille sont arrachées une à une ... jusqu'à l'horreurrrr. De Biarritz à la Réunion, via les spots du Portugal, le côté sombre de la plage, avec des beach boys trop chelous.


  • Conseillé par
    10 mai 2018

    Un couple, trois enfants. Une famille a priori suffisamment unie pour que rien ne la déstabilise. Mais … très vite dans le récit un accident se produit entraînant avec lui un raz de marée qui va bouleverser cette cellule familiale et incidemment dévoiler au lecteur les failles de chacun des protagonistes.
    Ce récit, enrichi par une construction à plusieurs voix, où chacun livre son ressenti, dévoile ses sentiments, détaille son point de vue, va crescendo dans la complexité, la tragédie, la violence, l'émotion.
    Un huis clos tout autant machiavélique qu'irrésistible.

    Michèle - Gargan'Lectrice