Collectif des lecteurs masqués

Les lecteurs masqués œuvrent incognito...et viennent se greffer aux librairies en poste afin de vous apporter les critiques de leurs dernières lectures.

Dans les yeux de Lya, En quête de vérité

En quête de vérité

Dupuis

12,50
13 avril 2019

Alors qu'elle s'apprête à fêter ses 17 ans, Lya est renversée par un chauffard. La jeune femme perd l'usage de ses jambes mais, épaulée par sa famille et ses ami.es elle conserve sa joie de vivre et son moral. Jusqu'au jour où...elle découvre que le silence de ses parents a était acheté et que la réponse pourrait être a portée de main...
Une très bonne BD pour ados qui mêle enquête, amitié, humour et handicap, sans jamais tomber dans les clichés.

LA VRAIE VERITE SUR LE SECRET DE LA MAITRESSE
13 avril 2019

La maîtresse a un secret... Elle possède des lunettes qui lui permettent de lire les histoires comme personne ! Mais un jour, à l'heure du conte...elle les oublie !
Un très bel album qui aborde tout en douceur le sujet de la lecture, des lunettes et des multiples façons d'apprécier une histoire.

LE MUR (COLL. DES HISTOIRES A TOUT AGE)

Giancarlo Macri - Ca

Nuinui Jeunesse

15,90
12 avril 2019

Un jour le roi décide de sortir un peu de son château pour aller se promener. Or, il est très mécontent : son si beau Royaume est rempli de couleurs, tout est en désordre. Pour résoudre ce problème il décide de construire un grand mur pour le séparer des autres. Mais, il se rend vite compte que son côté est un peu triste...il décide donc d'inviter les couleurs les unes après les autres en fonction de leurs compétences respectives. Mais cette fois, il se sent trop à l'étroit ! Le roi trouvera-t-il une solution ?
Un très bel album sur le vivre ensemble et l'acceptation des différences.

Les sept mariages d’Edgar et Ludmilla
12 avril 2019

"Les sept mariages d'Edgar et Ludmilla" entraîne son lecteur au cœur d'une histoire d'amour pleine de rebondissements. Des personnages attachants que l'on aimerait rencontrer, que l'on a l'impression d'avoir toujours côtoyé.

Rufin signe ici un roman qui séduira les lecteurs de "Check Point" et qui renoue avec un style qu'il avait quelque peu perdu dans ses derniers romans...

Mallorqui Cesar

Michel Lafon

19,95
12 avril 2019

Tout est cousu de fil blanc : A la version espagnole de Roméo et Juliette, on ajoute un zeste des 4 filles du Dr March, 3 gouttes de mystère et une revenante en jupe longue au parfum entêtant, et nous voilà repartis du côté des jours pluvieux de pré adolescence, et de ses plaisirs de lecture ..... un saut dans le passé …. des lecteurs!
Mais de mémoire, il y a des histoires mieux ficelées, un peu moins fleur bleue, un peu plus surprenante et addictive....
Littérature jeunesse donc, laquelle sera peut être vite blasée par cette conjugaison au passé simple …. Pas d'enthousiasme donc.