La librairie est ouverte du mardi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

Le vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

 

Laurence W.

Charlotte Corday, une femme en quête de liberté

Grasset

19,50
Conseillé par (Libraire)
18 décembre 2023

Un incroyable portrait de femme

Si l'on connaît tous le célèbre tableau de Marat mort dans sa baignoire, on en sait peu en revanche sur celle qui l'a assassiné. Les amateurs d'Histoire vont se délecter de cet incroyable portrait de femme !
L'écriture d'Astrid De Laage en fait un personnage aussi touchant que troublant.

Fleuve Editions

21,90
Conseillé par (Libraire)
4 mai 2022

Ne perdez pas le fil !

Décidément Franck Thilliez a décidé de nous donner du fil à retordre ! ... et on se met à la tâche pour notre grand bonheur en se perdant de chapitre en chapitre dans les méandres du labyrinthe. Comme toujours on retrouvera dans ce polar très réussi crimes et intrigues, mais aussi et surtout les portraits de cinq femmes aussi attachantes que mystérieuses. La fin est comme toujours parfaite et confirme la place de Thilliez en maître du Thriller .

Conseillé par (Libraire)
7 avril 2022

Une vraie performance d'écriture !

Deux amis de longue date prolongent une soirée par le récit étonnant de ce que fût la vie du grand-père de l'un d'eux. Corée, Indochine, Seconde guerre mondiale : le portrait en creux de Guy Mallon traduit à lui seul la folie des hommes dont le destin s'inscrit parfois dans la spirale infernale de l'enfer.
Un texte tout aussi addictif que bouleversant !

Conseillé par (Libraire)
15 mars 2022

Magistral !

Fidèle au thèmes qui lui sont chers, Akira Mizubayashi signe une fois de plus un remarquable roman ! Avec rythme et minutie il mêle histoire d'amour et "histoires de guerre"; si le principe du texte en puzzle peut dérouter en première approche, très vite on se sent embarqué dans cette lecture addictive ! Un beau travail d'écriture pour un formidable moment de lecture.

Conseillé par (Libraire)
8 février 2022

En pleine forêt boréale, la garde-forestière Raphaëlle travaille en duo avec sa chienne Coyote. Rien n'effrayait cette courageuse solitaire jusqu'au jour où elle découvre que Coyote est l'innocente victime de braconniers. Raphaëlle devra affronter la méchanceté des hommes et la bêtise humaine pour survivre.

Un texte rythmé et captivant, une ambiance que devraient apprécier tous les lecteurs amoureux de la nature et des grands espaces ; le tout porté par une langue tout aussi dépaysante que la forêt du Kamouraska elle-même.