Estelle D

Repose-toi sur moi
par (Libraire)
27 juillet 2018

Il n'ont rien en commun et pourtant leurs destins vont se croiser à un moment charnière de leurs vies. Cette rencontre passionnelle va les propulser bien plus loin qu'ils ne l'auraient imaginé... Aurore et Ludovic sont très attachants, j'aurais aimé les suivre un peu plus longtemps...

Chien-Loup
21,00
par (Libraire)
27 juillet 2018

Sauvage !

Incontestablement un grand roman de cette rentrée littéraire !

On se laisse emporter par ces 2 histoires parallèles qui se rejoignent dans cette maison paumée du Lot où la nature règne sur les hommes.
2 époques : l'été 1914 et l'été 2017.
Une alternance de narration habile, une langue sublime, un rythme soutenu, des personnages attachants, tout est réuni dans ce roman de près de 500 pages qu'on aimerait lire d'une traite !

Mon frère
15,00
par (Libraire)
4 avril 2018

Quel bonheur de retrouver la voix de Daniel Pennac ! Oui, cette voix si singulière que l’on ne peut s’empêcher d’entendre à la lecture de ses textes...
La langue est belle et parfaitement maîtrisée dans ce texte sensible où Daniel Pennac nous livre pudiquement un volet de sa vie.

NAISSANCE DES COEURS DE PIERRE

Dole Antoine

Actes Sud

14,50
par (Libraire)
30 août 2017

Coup de coeur !

Le problème lorsqu'on est libraire c'est qu'avec le temps on devient de plus en plus exigeant. Alors, lorsque le nouveau roman de l'un de vos auteurs préférés arrive, vous l’accueillez avec un mélange de fébrilité et d'appréhension...
Je ne veux pas vous en dire trop, pour ne pas vous gâcher le plaisir que vous ne manquerez pas de ressentir en le lisant.
Ce que je peux vous dire c'est que c'est un roman puissant, efficace, sensible et qu'il m'a bouleversée.
A lire à partir de 15 ans et surtout à faire lire aux adultes pour ouvrir la discussion sur des thèmes cruciaux qui composent ce roman décidément très réussi !

Fendre l'armure
17,00
par (Libraire)
26 mai 2017

Magnifique

C'est émouvant...
C'est brillant...
C'est moderne...

Que c'est bon !!!!